Un accident, c'est vite arrivé ! : "Je m'attache, je me protège"

Publié le | Temps de lecture : 1 minute

Une vidéo pour sensibiliser au port de la ceinture de sécurité à bord des engins agricoles 

Afin de sensibiliser au port de la ceinture de sécurité à bord des engins agricoles : la MSA a développé 2 supports que nous souhaiterions diffuser le plus largement possible :

Quelques éléments pour accompagner la diffusion :

Parmi les accidents impliquant les tracteurs agricoles ou forestiers, le renversement est celui qui provoque le plus de dommages au conducteur ; il représente à peu près la moitié des accidents mortels.

Or, des études montrent que seuls 5 à 6% des agriculteurs portent systématiquement la ceinture lorsqu’ils conduisent leurs engins. 

Dans tous les cas de figure, seule la ceinture de sécurité permet au conducteur de se maintenir dans l’habitacle ; à défaut de l’avoir bouclée, la plupart des accidents de renversement ou de retournement sont graves ou fatals pour le conducteur, car il est alors souvent éjecté et écrasé par son tracteur.

Partager cet article

Paramètres d'affichage

Choisissez un thème pour personnaliser l'apparence du site.