A vos agenda - Webinaire - Comment faciliter l’accès à l’apprentissage des jeunes des QPV ?

Publié le 21 mars 2024 | Dernière mise à jour le 18 avril 2024

  • Envoyer a un ami
  • facebook twitter
Les rencontres professionnelles de la politique de la ville Comment faciliter l’accès à l’apprentissage des jeunes des QPV ? Jeudi 18 avril 2024 de 14h à 16h

Les différentes politiques publiques déployées dans les QPV (quartiers prioritaires de la ville) tentent de réduire les freins à l’embauche des jeunes ou le taux de chômage est 2 fois supérieur à la moyenne régionale.

 

Parmi ces dispositifs, l’apprentissage apparaît comme une solution qui mérite une meilleure mobilisation. C’est une formation qui vise à favoriser l’emploi des jeunes en répondant aux besoins du marché du travail et en apportant des avantages à la fois aux employeurs et aux apprentis. Il permet à l’apprenti d’accéder à un diplôme ou un titre à visée professionnelle de tout niveau.

 

En effet, depuis 2018, la loi « avenir professionnel » a réformé en profondeur le dispositif, en relevant le plafond d’âge, en modifiant le pilotage, les aides destinées aux employeurs et l’augmentation du nombre d’apprentis.

 

Le SGAR PACA et la DREETS PACA, avec l’appui de Cité Ressources, vous invitent à un webinaire pour vous présenter la feuille de route régionale de l’apprentissage et à échanger avec vous sur le développement de l’apprentissage dans les QPV.

 

La parole sera donnée aux experts et témoins, pour présenter l’état des lieux, partager les expériences de terrain et répondre à vos questions.

Quand ?
Jeudi 18 avril 2024 14h00 à 16h00

Où ?
En visioconférence
Programme détaillé et lien de connexion communiqués après inscription

 

Public : une rencontre à destination des acteurs de la politique de la ville et de l’emploi.

En savoir plus :

Copyright©goodluz / Stock.Adobe.com