Prendre rendez-vous au service renseignements de votre DDETS

Liens
Saisir l'administration par voie électronique

Lien l'europe en paca Demander une aide du Fonds Social Européen

 
 
Mots clés
 
 
Réagir en cas d'attaque terroriste

Vigipirate à son niveau "Alerte attentat".

Accueil > Economie, Entreprises, Emploi, et Compétences > L’actualité > Dixième Semaine de l’Industrie : c’est parti !

Dixième Semaine de l’Industrie : c’est parti !

| Publié le 22 novembre 2021
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

La dixième édition de la Semaine de l’industrie ouvre ses portes ce lundi 22 novembre, autour du thème « Inventer un avenir durable ». L’occasion de découvrir l’industrie et les hommes et femmes qui la font vivre au travers de plus de 100 évènements organisés sur le territoire régional.

Depuis 2011, la Semaine de l’Industrie s’attache à changer le regard du grand public et des jeunes sur l’industrie et ses métiers, à travers l’organisation d’événements sur l’ensemble du territoire national (job dating, visites d’entreprises et d’établissements de formation, conférences, ateliers, expositions, webinaires…). Chaque année, ce rendez-vous permet aux collégiens, lycéens, apprentis et demandeurs d’emploi de découvrir ce qu’est l’industrie : un secteur d’avenir dynamique, engagé dans les transitions écologique et numérique, et qui recrute (plus de 70 000 offres d’emplois sont actuellement à pourvoir dans l’industrie).

Fruit de la mobilisation de l’ensemble des acteurs de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur - Direction régionale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS) , Rectorat, Conseil régional, Chambres Consulaires, Pôle Emploi, et fédérations professionnelles, ce sont ce sont ainsi plus de 100 évènements (visites d’entreprises, conférences, ateliers, webinaires, expositions, etc.) qui sont organisés sur l’ensemble du territoire régional, à découvrir sur le site dédié https://www.semaine-industrie.gouv.fr/.
L’occasion de susciter des vocations en faisant découvrir des métiers d’avenir, des carrières passionnantes, formatrices et bien rémunérées, en même temps que des opportunités d’explorer l’international et les nouvelles technologies.

La Semaine de l’Industrie sera enfin l’occasion de mettre au jour un bilan du volet industriel du plan France Relance, qui a permis d’accompagner en région 521 projets industriels

Lire le communiqué de presse régional

Lire le dossier de presse régional

--

Articles du même thème :

Documents à télécharger :

--

Webmestre | Accessibilité | Données personnelles et cookies | Légifrance | Mentions légales | Services Publics