Prendre rendez-vous au service renseignements de votre Direccte

Liens
Saisir l'administration par voie électronique

Lien l'europe en paca Demander une aide du Fonds Social Européen

 
 
Mots clés
 
 
Réagir en cas d'attaque terroriste

Vigipirate à son niveau "Alerte attentat".

Accueil > Economie, Entreprises, Emploi, et Compétences > L’actualité > Fonds d’Initiatives Territoriales : appel à projet 2021

Fonds d’Initiatives Territoriales : appel à projet 2021

| Publié le 7 juillet 2021
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Le FIDE (Fonds d’Inclusion dans l’Emploi ) a été créé en 2018 afin d’assurer une meilleur cohérence de l’offre d’insertion avec les spécificités des territoires et les besoins des populations.
Dans ce cadre, la circulaire du 12 février 2021 ouvre la possibilité de mettre en œuvre des initiatives territoriales qui, sous réserve de leur pertinence et de leur impact en termes de maintien, d’accès et de retour à l’emploi, ne s’inscriraient pas dans les dispositifs prévus au niveau national.
L’appel à projet 2021 ouvert dans le cadre du Fonds d’Initiatives Territoriales (FIT) se propose donc d’accompagner des initiatives territoriales à caractère innovant et adaptées aux spécificités des publics, du tissu économique et des besoins des bassins d’emploi, pour favoriser la création ou l’accès à l’emploi.

- Les actions à mener dans le cadre du Fonds d’Initiatives Territoriales s’appuieront sur un diagnostic partagé avec les acteurs des politiques d’emploi, d’insertion, de formation et de lutte contre l’exclusion.
- Les projets devront s’articuler avec les actions et les dispositifs portés par les acteurs du SPE et de l’insertion. Ils seront complémentaires aux offres de service existantes et financées dans le droit commun ou dans le cadre d’autres appels à projets spécifiques (ex. PIC, PRIC…) et du plan de prévention et de lutte contre la pauvreté.
- Les projets doivent s’inscrire dans les priorités régionales listées dans l’appel à projet.
- Les actions présentées doivent bénéficier à des personnes en recherche d’emploi ou dans une étape de parcours d’insertion en vue de leur accès ou retour à l’emploi durable.
- Les projets doivent obligatoirement démarrer en 2021.

- Consulter l’appel à projets pour connaître les modalités de dépôt des dossiers et de conventionnement, les modalités de sélection des projets et le calendrier prévisionnel.

- Télécharger le formulaire de demande

- Télécharger la liste des documents à fournir

--

Articles du même thème :

Documents à télécharger :

--

Webmestre | Accessibilité | Données personnelles et cookies | Légifrance | Mentions légales | Services Publics