Prendre rendez-vous au service renseignements de votre Direccte

Liens
Saisir l'administration par voie électronique

Lien l'europe en paca Demander une aide du Fonds Social Européen

 
 
Mots clés
 
 
Réagir en cas d'attaque terroriste

Vigipirate à son niveau "Alerte attentat".

Accueil > Etudes et statistiques > Actualités > RSA, ASS, AAH et PA : les nouveaux indicateurs sur les principales (...)

RSA, ASS, AAH et PA : les nouveaux indicateurs sur les principales prestations sociales dans le tableau de bord de la Dreets Paca

| Publié le 12 octobre 2021
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Le Tableau de bord des indicateurs clés de la Dreets Paca, réalisé et mis à jour en continu par le Service études, statistiques et évaluation (Sese), est désormais enrichi des 4 principales prestations sociales (Revenu de solidarité active, Allocation de solidarité spécifique, Allocation aux adultes handicapés et Prime d’activité). Retrouvez les illustrations synthétiques et les données détaillées en série longue de ces nouveaux indicateurs dans la rubrique « Prestations sociales » du tableau de bord.

  • Le Revenu de solidarité active (RSA) s’adresse à toute personne âgée d’au moins 25 ans ou assumant la charge d’au moins un enfant né ou à naître. Le RSA est une allocation différentielle qui complète les ressources du foyer pour qu’elles atteignent le seuil d’un revenu garanti, ou montant forfaitaire, dont le barème varie selon la composition familiale. Le RSA, sous condition, peut être majoré (RSA majoré). Cette majoration est accordée temporairement, sans condition d’âge, à un parent isolé assumant la charge d’un ou plusieurs enfants ou à une femme enceinte isolée.
  • L’ Allocation de solidarité spécifique (ASS) est une allocation pour les demandeurs d’emploi ayant épuisé leurs droits à l’assurance chômage et qui justifient d’au moins cinq années d’activité salariée au cours des dix dernières années précédant la rupture de leur contrat de travail.
  • L’ Allocation aux adultes handicapés (AAH) s’adresse aux personnes handicapées aux revenus modestes ne pouvant prétendre ni à une pension de retraite, ni à un avantage invalidité, ni à une rente d’accident du travail d’un montant au moins égal à l’AAH.
  • La Prime d’activité (PA) est un complément de revenus d’activité s’adressant aux travailleurs aux revenus modestes, salariés ou non-salariés. Toute personne majeure non étudiante percevant des revenus issus d’une activité professionnelle peut bénéficier de la prime d’activité sous conditions de ressources. La prime d’activité, sous les mêmes conditions que le RSA, peut être temporairement majorée.
--

Webmestre | Accessibilité | Données personnelles et cookies | Légifrance | Mentions légales | Services Publics