Prendre rendez-vous au service renseignements de votre Direccte

Liens
Saisir l'administration par voie électronique

Lien l'europe en paca Demander une aide du Fonds Social Européen

 
 
Mots clés
 
 
Réagir en cas d'attaque terroriste

Vigipirate à son niveau "Alerte attentat".

Accueil > Votre DREETS

Votre DREETS

Nous contacter

■ La DREETS Provence-Alpes-Côte d’Azur possède temporairement deux implantations physiques : 23/25, rue Borde CS 10009 – 13285 Marseille CEDEX 08 (anciennement DIRECCTE) - Téléphone : 04 86 67 32 00 Accès : Par le métro, station “Périer”, ligne 2 , par le bus, arrêt “Prado Borde”, lignes 19 ou 21, en voiture, parking payant aux allées Turcat-Méry Plan (...)
Nous contacter - 1er avril 2021

Protéger, accompagner, développer : la DREETS Provence-Alpes-Côte d’Azur en quelques mots

La DREETS Provence-Alpes-Côte d’Azur regroupe depuis le 1er avril les services de la direction régionale de la cohésion sociale (DRCS) et la direction régionale des entreprises de la concurrence de la consommation du travail et de l’emploi (DIRECCTE) pour former au niveau régional un nouveau service unique. La DREETS devient ainsi l’interlocuteur (...)

Le ministère du travail, de l’emploi et de l’insertion recrute 120 inspecteurs du travail

Formation rémunérée. Les concours s’adressent : aux étudiants titulaires d’un diplôme de niveau II (Bac +3) notamment dans les filières juridiques ou scientifiques, aux fonctionnaires et agents publics justifiant de quatre années d’ancienneté, aux personnes justifiant de huit années de mandat syndical ou électif ou d’activité professionnelle ; dans (...)
Métiers et concours - 1er mars 2021

Préparez le concours d’Inspecteur du Travail en rejoignant la classe préparatoire intégrée de l’INTEFP

La CPI délivre une formation collective spécifique comportant à la fois : • des enseignements en rapport avec les épreuves écrites et orales du concours, • des apports méthodologiques, • des mesures d’accompagnement et de soutien pédagogique. Les mesures d’accompagnement et de soutien sont assurées par des tuteurs (responsables de formation d’une part, (...)
Métiers et concours - 2 mars 2020

Saisir l’administration par voie électronique

L’Ordonnance n°2014-1330 du 6 novembre 2014 relative au droit des usagers a prévu la possibilité de saisir l’administration par voie électronique. Le décret entre en vigueur pour l’Etat et ses établissements publics le 7 novembre 2015 et le 7 novembre 2016 pour les autres autorités administratives. Il pose un droit de saisine de l’administration par (...)
Votre DREETS - 6 novembre 2015
--

Webmestre | Accessibilité | Données personnelles et cookies | Légifrance | Mentions légales | Services Publics