Prendre rendez-vous au service renseignements de votre DDETS

Liens
Saisir l'administration par voie électronique

Lien l'europe en paca Demander une aide du Fonds Social Européen

 
 
Mots clés
 
 
Réagir en cas d'attaque terroriste

Vigipirate à son niveau "Alerte attentat".

Accueil > Cohésion sociale et solidarités > Actualités > 5ème Conférence régionale des acteurs de la stratégie pauvreté : retour sur (...)

5ème Conférence régionale des acteurs de la stratégie pauvreté : retour sur l’évènement

| Publié le 10 décembre 2021 | Dernière mise à jour le 21 décembre 2021
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

La 5ème conférence régionale des acteurs de la pauvreté s’est tenue le 16 septembre dernier autour du thème "L’entreprise engagée sur son territoire : lutter contre la pauvreté, nouvelle priorité ?"
Une vidéo vous propose de revivre cet évènement qui a réuni 200 participants !

- Vidéo "5eme conférence stratégie pauvreté. L’entreprise engagée"

En région Paca, la mobilisation pour prévenir et lutter contre la pauvreté est réelle, et la crise sanitaire a généré des alliances inédites et des actions de solidarité très puissantes.
Le Plan de Relance est venu conforter le positionnement des entreprises et des collectivités, tandis que se déploient en région des démarches telles que le Service Public de l’Insertion et de l’Emploi (SPIE) ou le dispositif #1jeune1solution.
Et si la crise sanitaire était l’élément déclencheur d’une société véritablement plus inclusive ? Et en particulier d’une prise de conscience collective de l’intérêt à bâtir les fondations d’une relation plus étroite entre l’entreprise et le territoire, ses habitants, le monde associatif ?

Telles sont les questions qui ont été abordées lors de la Conférence Régionale des Acteurs de la stratégie de lutte contre la prévention et de lutte contre la pauvreté en Provence-Alpes-Côte d’Azur, qui s’est tenue le jeudi 16 septembre 2021 à Manosque, au siège social de PROMAN. L’après-midi, consacrée au thème « L’entreprise engagée sur son territoire : "Lutter contre la pauvreté, nouvelle priorité ? », a eu pour objectif de stimuler la construction de passerelles entre les acteurs de la stratégie pauvreté (associations, collectivités...) et le monde de l’entreprise.

Ateliers de travail, tables rondes, temps de travail, il y en a eu pour tous les publics lors de cet évènement qui a mobilisé 200 personnes.

- Découvrez le diaporama pour revivre cette journée !

--

Articles du même thème :

Documents à télécharger :

--

Webmestre | Accessibilité | Données personnelles et cookies | Légifrance | Mentions légales | Services Publics