Analyse de pratiques inspirantes de lutte contre la précarité alimentaire en Provence Alpes Côte d’Azur

| Publié le 18 novembre 2022

  • Envoyer a un ami
  • facebook twitter

La politique de lutte contre la précarité alimentaire est pleine d’ambition, à la croisée du plan national nutrition santé, du plan national alimentation et du plan de lutte contre la pauvreté, elle vise non pas seulement à lutter contre la faim mais à permettre l’égal accès de tous à une alimentation saine et durable :
- l’accès à des produits frais locaux, durables, le respect de la dignité, des besoins et des capacités des bénéficiaires.

Oui mais comment ? En PACA, le groupe 5 de la stratégie régionale de lutte contre la pauvreté regroupe aujourd’hui des représentants des financeurs, des porteurs de projet, des collectivités, des projets alimentaires territoriaux….

En 2022, la DREETS a sollicité l’Agence nationale des solidarités actives (ANSA) pour analyser quelques pratiques concrètes, diverses, inspirantes et en tirer des enseignements et des clés de réussite.
Bien entendu il ne s’agit ici que d’une infime partie des actions de porteurs volontaires du groupe 5 mais elle permet déjà de mieux cerner la forte dynamique de notre région et pourra être complétée avec le temps…

Articles du même thème :

Documents à télécharger :