Appel à projets régional 2021 "Repérer et mobiliser les publics ’invisibles’ et en priorité les plus jeunes

Publié le 18 juin 2021 | Dernière mise à jour le 5 août 2022

  • Envoyer a un ami
  • facebook twitter
Le repérage des jeunes reste une priorité du Gouvernement, particulièrement dans le contexte actuel de crise sanitaire et son impact économique et social sur le public « jeune ». Le repérage des publics dits « invisibles » est un enjeu décisif du Plan d’Investissement dans les Compétences (PIC), qui vise à former et accompagner vers l’emploi un million de jeunes et un million de demandeurs d’emploi peu qualifiés. En région Provence Alpes Côte d’Azur, on dénombre plus de 48 000 Jeunes de 16 à 25 ans non Insérés de niveau V et infra soit une proportion de 8,8 % dans la classe d’âge. C’est un point de plus qu’en France métropolitaine. Date limite de dépôt des candidatures : mercredi 7 juillet 2021 à 12H.

 Le présent appel à projets s’inscrit, dans la continuité de l’appel à projet initial lancé en 2019. Il renforce la dimension partenariale des projets qui devront se déployer en consortium, ou autour d’un large réseau d’acteurs, susceptibles de lever l’ensemble des freins rencontrés par les publics invisibles repérés.

 Il vise les « invisibles », qui ne sont pas accompagnés par le service public de l’emploi, prioritairement les jeunes de moins de 30 ans ni en emploi, ni en formation, ni en études, et les personnes peu ou pas qualifiées.
Une attention particulière est portée au repérage et à la remobilisation des NEETS décohabitants exclus ou en voie d’exclusion ainsi qu’aux jeunes décrocheurs.

 L’appel à projets est ouvert à compter du 10 mai 2021.

La date limite de dépôt des candidatures est reportée au réponse est fixée au mercredi 7 juillet 2021 à 12H.

 Consulter le cahier des charges

 Accéder au dossier de candidature

 Accéder à l’annexe financière

 Pour les consortiums : accéder à la lettre de mandat

Articles du même thème :

Documents à télécharger :