Prendre rendez-vous au service renseignements de votre Direccte

Liens
Saisir l'administration par voie électronique

Lien l'europe en paca Demander une aide du Fonds Social Européen

 
 
Mots clés
 
 
Réagir en cas d'attaque terroriste

Vigipirate à son niveau "Alerte attentat".

Accueil > Economie, Entreprises, Emploi, et Compétences > Les appels à projets du Plan d’Investissement dans les Compétences > Appel à projets régional 2021 "Repérer et mobiliser les publics ’invisibles’ (...)

Appel à projets régional 2021 "Repérer et mobiliser les publics ’invisibles’ et en priorité les plus jeunes

| Publié le 10 mai 2021
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Le repérage des jeunes reste une priorité du Gouvernement, particulièrement dans le contexte actuel de crise sanitaire et son impact économique et social sur le public « jeune ».
Le repérage des publics dits « invisibles » est un enjeu décisif du Plan d’Investissement dans les Compétences (PIC), qui vise à former et accompagner vers l’emploi un million de jeunes et un million de demandeurs d’emploi peu qualifiés.
En région Provence Alpes Côte d’Azur, on dénombre plus de 48 000 Jeunes de 16 à 25 ans non Insérés de niveau V et infra soit une proportion de 8,8 % dans la classe d’âge. C’est un point de plus qu’en France métropolitaine.

- Le présent appel à projets s’inscrit, dans la continuité de l’appel à projet initial lancé en 2019. Il renforce la dimension partenariale des projets qui devront se déployer en consortium, ou autour d’un large réseau d’acteurs, susceptibles de lever l’ensemble des freins rencontrés par les publics invisibles repérés.

- Il vise les « invisibles », qui ne sont pas accompagnés par le service public de l’emploi, prioritairement les jeunes de moins de 30 ans ni en emploi, ni en formation, ni en études, et les personnes peu ou pas qualifiées.
Une attention particulière est portée au repérage et à la remobilisation des NEETS décohabitants exclus ou en voie d’exclusion ainsi qu’aux jeunes décrocheurs.

- L’appel à projets est ouvert à compter du 10 mai 2021. La date limite de réponse est fixée au 30 juin 2021.

- Consulter le cahier des charges

- Accéder au dossier de candidature

- Accéder à l’annexe financière

- Pour les consortiums : accéder à la lettre de mandat

--

Articles du même thème :

Documents à télécharger :

--

Webmestre | Données personnelles et cookies | Légifrance | Mentions légales | Services Publics