L’Etat se mobilise pour l’accompagnement des ménages en difficultés vers et dans le logement

| Publié le 16 juillet 2021 | Dernière mise à jour le 5 août 2022

  • Envoyer a un ami
  • facebook twitter

Le fonds national d’accompagnement vers et dans le logement (FNAVDL) a pour objectif de financer l’accompagnement des ménages défavorisés dans leurs parcours vers le logement. Les actions subventionnées visent donc à favoriser l’accès et le maintien dans le logement de ménages en grande difficulté (personnes à la rue et en centres d’hébergement, victimes de violences conjugales, jeunes sortants de l’ASE…) grâce à un accompagnement social adapté et à un renforcement de la gestion sociale.

Dans le cadre de la réforme du FNAVDL en 2020, un appel à projets a été lancé en octobre 2020, par la DREETS (anciennement DRDJSCS), la DREAL PACA, et l’AR Hlm PACA & Corse.

Pour ce premier comité d’instruction, sur 53 projets déposés, 40 ont été retenus dont 13 co-portés par des bailleurs sociaux.

Le montant total des projets retenus s’élève, pour la région Provence-Alpes-Côte d’Azur à 3 244 553,55 €. Ils ont été instruits par les services régionaux et départementaux de l’Etat et l’AR Hlm PACA & Corse, réunis en comité de sélection régional le 28 janvier 2021.

Vous trouverez ci-joint le dossier de presse précisant les projets retenus et leurs conditions de sélection.

Documents à télécharger :