L’appel à projets DEFFINOV-Tiers-lieux : transformer les pratiques pédagogiques, les parcours et les lieux de formation
Publié le 26 avril 2023 | Dernière mise à jour le 18 juillet 2024
– La démarche attendue rencontre la dynamique des tiers-lieux, qui font émerger de nouveaux modèles d’apprentissage, par le "faire" et le partage, tout en diversifiant les types d’espaces où les formations peuvent être organisées.
– Pour accompagner ces transformations et diversifier les modalités pédagogiques et les lieux de formation, l’appel à projets DEFFINOV-Tiers-lieux est lancé dans toutes les régions, en étroite articulation avec les politiques de soutien aux tiers-lieux portées notamment par le Programme « Nouveaux lieux, nouveaux liens » de l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires (ANCT) avec l’appui de l’association nationale France Tiers-Lieux.
L’appel à projet DEFFINOV-Tiers-lieux, porté en Provence-Alpes-Côte d’Azur par la DREETS, est doté d’un budget de 2,6 millions d’euros.
Afin de rapprocher les acteurs des tiers-lieux et ceux de la compétence au service de la transformation de la formation, l’appel à projets vise à développer 2 grands types de projets pour :
– Faciliter l’accès à la formation
– Favoriser les échanges et les projets communs entre acteurs
Ces deux axes étant pensés comme complémentaires, les projets proposant les deux axes d’intervention seront privilégiés.
Modalités :
– Candidatures à déposer avant le 16 juin 2023 à 12h00 via "Démarches simplifiées.
– Durée des projets : minimum 12 mois - les projets devront se terminer au plus tard le 31 décembre 2026
– Financements : entre 50 000 et 200 000 €
– Pilotage : DREETS Provence-Alpes-Côte d’Azur – Service Emploi Compétences et Appui aux Mutations Industrielles (SECAME) - Cellule PRIC
En savoir plus :
Consulter le texte de l’appel à projets
Articles du même thème :
Documents à télécharger :
-
Document à télécharger (PDF / 849.4 kio)