+ services en département
 

Prendre rendez-vous au service renseignements de votre Direccte

Liens
Saisir l'administration par voie électronique

Lien l'europe en paca Demander une aide du Fonds Social Européen

 
 
Mots clés
 
Réagir en cas d'attaque terroriste

Vigipirate à son niveau "Alerte attentat".

Accueil > Hautes Alpes > Inspection du travail, Renseignements et Enregistrements > Le Service Renseignement en droit du Travail

Le Service Renseignement en droit du Travail

| Publié le 5 juillet 2019 | Dernière mise à jour le 8 mars 2021
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Le Service Renseignement en droit du Travail a pour mission l’information individuelle et collective des salariés et des employeurs en matière de droit du travail, d’emploi et de formation professionnelle. Cette mission de service public d’accès du droit s’exerce en proximité des usagers, notamment des salariés et des employeurs des Très Petites Entreprises (TPE) et des Petites et Moyennes Entreprises (PME) ainsi que des publics les plus fragiles. Il contribue à la connaissance du territoire et à l’orientation de l’action du Système de l’Inspection du Travail (SIT).
Au vue de la situation sanitaire actuelle, le service rendez-vous est suspendu à compter du 26 octobre 2020 pour six semaines minimum.sur rendez-vous.

- Il peut être contacté par téléphone, du lundi au vendredi
au numéros suivants :
. par le numéro 0806000126 le matin uniquement et jusqu’à 16H30 l’après-midi au 0672440031 ou 0677025316

- En cas d’indisponibilité, pour obtenir un renseignement spécialisé, merci d’appeler "Allo service public" au 3939 de 08h30 à 20h00 du lundi au vendredi et de 08h30 à 18h00 le samedi.

- Si vous travaillez dans le département des Hautes-Alpes, vous pouvez également nous joindre par mail, en nous indiquant l’objet de votre demande grâce au formulaire ci-dessous. Nous vous recontacterons dans les meilleurs délais.
NB : merci de ne pas renouveler votre mail avant que notre service vous ait répondu afin de ne pas générer de doublon qui augmente les délais de traitement pour tous les usagers.

--

Webmestre |