"Négocier l’égalité professionnelle" : la place de l’index dans le diagnostic ?
Publié le 22 août 2019 | Dernière mise à jour le 18 février 2021
D’ici à mars 2020, toutes les entreprises de plus de 50 salariés auront une obligation de publication de leur "Index Egalité Femme-hommes".
D’une obligation de moyen, on passe à une obligation de résultat, l’index visant à rendre transparent les écarts de rémunération existants entre les femmes et les hommes.
Dans sa mission d’accompagnement des acteurs du dialogue social, la DIRECCTE PACA s’associe à l’ARACT PACA afin de vous apporter des outils et méthodes nécessaire pour atteindre votre objectif d’égalité et agir efficacement sur les leviers et facteurs organisationnels.
Quelles obligations et quelles règles à appliquer pour réaliser votre index ? Quelle est la place de l’index dans la négociation de l’accord EP ?
Telles sont les questions qui ont été abordées lors de ce webinaire le 11 juin dernier, d’une durée de 45 minutes, vous pourrez le visionner en replay.
<emb57319|center>
Marine ALLEAUME, Responsable formation de l’Hôpital Européen apporte son témoignage sur le calcul de l’index de l’égalité femmes hommes.
– Consultez le document d’information sur le calcul de l’Index de l’égalité professionnelle
En savoir plus :