Quinzaine du parrainage vers l’emploi Du 17 au 28 juin 2024

Publié le 10 juin 2024 | Dernière mise à jour le 12 juin 2024

Du 17 au 28 juin 2024, c'est la quinzaine du parrainage pour l’emploi. Cette initiative permet de (re)découvrir ce dispositif à travers différents événements régionaux. Suivez le guide !

Le parrainage pour l’emploi, qu’est-ce que c’est ?
Le parrainage vise à faciliter l’accès et le maintien dans l’emploi des jeune à partir de 16 ans et adultes, quel que soit leur âge, rencontrant des difficultés d’insertion professionnelle, quelque soit leur niveau de diplôme, en les faisant accompagner par des bénévoles, professionnels en activité ou retraités. Cet accompagnement peut prendre plusieurs formes, telles que l’aide à la rédaction de CV, la préparation aux entretins d’embauche ou encore l’introduction à des contacts professionnels.

 

Aujourd’hui, plus de 400 structures œuvrent pour le parrainage pour l’emploi afin de constituer et animer un réseau local mais également, accompagner la mise en relation entre le filleul et son parrain.

 

La quinzaine du parrainage pour l’emploi
Durant ces deux semaines, plusieurs événements seront organisés en région ayant pour but de faire (re)découvrir le dispositif du parrainage.
La liste des événements et informations sera mise à jour.

► Les actions menées dans le cadre du parrainage pour l’emploi des jeunes sur notre territoire : découvrez le bilan 2023.

En savoir plus :