Sites industriels "clés en main" : 8 nouveaux sites labellisés en Provence-Alpes-Côte d’Azur

| Publié le 28 septembre 2021 | Dernière mise à jour le 5 août 2022

  • Envoyer a un ami
  • facebook twitter
Un site industriel clés en main est un site pouvant recevoir des activités industrielles ou logistiques, et pour lequel les procédures relatives à l’urbanisme, à l’archéologie préventive et à l’environnement ont été anticipées, afin de permettre l’instruction des autorisations nécessaires à l’implantation d’une nouvelle activité industrielle dans des délais maîtrisés. Un enjeu essentiel pour revitaliser nos territoires et attirer de grands projets industriels.

En permettant de démarrer plus rapidement la construction d’un site industriel, tout en garantissant un haut niveau de protection de l’environnement à travers l’anticipation des études en la matière, les sites industriels "clés en main" constituent un argument fort pour convaincre les investisseurs et accélérer la concrétisation des projets industriels en période de relance.
L’objectif vise à accélérer la réindustrialisation des territoires et à favoriser l’installation de nouvelles entreprises par une accessibilité facilitée, des réseaux disponibles, des services proposés aux entreprises et aux salariés, écosystèmes locaux, etc.

C’est là un enjeu fondamental pour revitaliser nos territoires et attirer de grands projets industriels.

A l’issue de l’appel à projets lancé, la région Provence-Alpes-Côte d’Azur compte désormais 8 nouveaux sites clés en main :

- Avignon Technopôle
- Technopole de l’Arbois - Aix-en-Provence
- Technoparc des Florides - Marignane
- Pôle aéronautique Istres Jean Sarrail
- Parc des Aiguilles – Ensuès-La-Redonne
- Subfab - Rousset
- Pôle Yvon Morandat - Gardanne
- Technopole de la Mer- Ollioules

Articles du même thème :