Télétravail et crise sanitaire, mode d’emploi

| Publié le 19 mars 2021 | Dernière mise à jour le 5 août 2022

  • Envoyer a un ami
  • facebook twitter
Le télétravail ne s’improvise plus : aujourd’hui, il s’organise Après près d'un an et demie de crise sanitaire, le télétravail est, et reste un mode d’organisation de l’entreprise qui participe activement à la démarche de prévention du risque d’infection COVID et permet de limiter les interactions sociales dans les lieux de travail et sur les trajets domicile travail. Après un an de crise sanitaire, des retours d’expérience ont fait émerger de bonnes pratiques permettant de répondre aux questions que se posent les entreprises et les salariés. La DREETS Provence-Alpes-Côte d'Azur poursuit sa mobilisation pour vous accompagner mais aussi pour contrôler l’effectivité des mesures prises dans les entreprises de notre région pour la préservation de la santé des salariés. Afin de vous aider, elle vous propose aujourd'hui un guide intitulé "Télétravail et crise sanitaire, mode d'emploi".

- Comment organiser au mieux le télétravail afin d’allier la préservation de la santé des salariés face au risque COVID et performance organisationnelle des entreprises ?

- Quel rôle pour les employeurs, en particulier au regard de leur obligation de sécurité et de l’identification des tâches télétravaillables qui leur incombent ? Quel rôle pour le comité social et économique notamment dans l’évaluation des risques professionnels ? Quelles compétences nouvelles pour les managers de proximité dans l’encadrement à distance de leurs équipes ? Comment en tant que salarié parvenir à concilier à domicile vie professionnelle et vie personnelle en évitant l‘hyper connexion et l’isolement ?

Telles sont quelques-unes des questions auxquelles le guide "Télétravail et crise sanitaire, mode d’emploi" réalisé par la DREETS Paca se propose de vous répondre.

Consulter le guide

Articles du même thème :

Documents à télécharger :