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Concurrence et consommation
Vos droits et démarches en matière de consommation
- Vous êtes un particulier – Signalez votre problème de consommation sur signal.conso.gouv.fr Faites part du problème au commerçant ou à l’entreprise concernée sur le site https://signal.conso.gouv.fr/ . Le site, géré par la DGCCRF (lien vers Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes), vous (…)
Rappels de produits : depuis avril 2021 vous devez les déclarer sur le site RappelConso !
Lire la suite. Le site des alertes de produits dangereux. Site exclusivement réservé à l’usage des professionnels.
Contrôle des compteurs d’énergie thermique par les services de la métrologie légale en Paca : les résultats
Afin d’assurer la loyauté des échanges commerciaux, la Direction générale des Entreprises (DGE) a ainsi piloté et coordonné en 2020 une campagne nationale de contrôle des compteurs d’énergie thermique qui a mobilisé les agents des DIRECCTE - aujourd’hui devenues DREETS - Directions régionales de l’économie, de l’emploi, du travail et des (…)
Arnaques liées au Coronavirus
Il est important de rappeler : – qu’il n’existe pas à ce jour de vaccin, d’aliments, de purificateurs d’air, de lampes, de compléments alimentaires ni d’huiles essentielles… qui protègent ni ne permettent de guérir du Coronavirus. Dès lors toute présentation de produits (alimentaires ou non) affirmant protéger ou guérir du coronavirus relève (…)
Médiation de la consommation : tout le monde y gagne !
– Depuis le 1er janvier 2016, tout consommateur a le droit de faire appel gratuitement à un médiateur de la consommation, en vue de la résolution amiable d’un éventuel litige l’opposant à un professionnel. – Les professionnels ont quant à eux obligation de choisir un médiateur de la consommation et d’en informer leurs clients sur leurs (…)



