Prendre rendez-vous au service renseignements de votre Direccte

Liens
Saisir l'administration par voie électronique

Lien l'europe en paca Demander une aide du Fonds Social Européen

 
 
Mots clés
 
 
Réagir en cas d'attaque terroriste

Vigipirate à son niveau "Alerte attentat".

Accueil > Economie, Entreprises, Emploi, et Compétences > L’accompagnement des entreprises

L’accompagnement des entreprises

Appel à manifestation d’intérêt 2021 - "sécuriser la transition numérique des entreprises"

L’objet du present AMI est d’identifier les projets d’actions susceptibles de faire l’objet d’un financement par la DREETS PACA. Les projets seront portés administrativement et opérationnellement par les acteurs sélectionnés, qui pourront également intervenir comme co-financeurs. Téléchargez : l’appel à manifestation - accompagnement des mutations (...)

Appels à manifestation d’intérêt 2021 - "Soutenir les besoins en compétences de la filière hydrogène"

L’objet du présent AMI est de faciliter l’émergence de compétences nouvelles dans le cadre du développement des projets hydrogène en train de voir le jour sur le territoire, et d’identifier les besoins susceptibles d’être soutenus, y compris financièrement, par la direction régionale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS) de la (...)

Actualité de la prestation de conseil en ressources humaines (PCRH)

Cet article est l’occasion de faire un bref récapitulatif des quelques points de vigilance et rappel des évolutions de la PCRH en 2021 :

Actualité de la prestation de conseil en ressources humaines (PCRH)

1) Critères de sélection des consultants RH : Tous les critères ont été confirmés en 2021 : Les prestataires doivent avoir 3 ans d’existence et le consultant 2 ans d’expérience. La part du chiffre d’affaire consacrée à l’activité de formation doit être inférieure à 30 % et il ne doit y avoir aucun crédit public dans le bilan financier de l’année n-1. (...)

La mise en œuvre de la prestation en conseil RH pour les TPE-PME

La prestation de conseil en ressources humaines (PCRH) s’adresse à toute entreprise de moins de 250 salariés n’appartenant pas à un groupe de plus de 250 salariés, et en priorité aux PME de moins de 50 salariés et aux TPE de moins de 10 salariés non dotées d’un service ressources humaines (RH). La prestation de conseil en RH vise la sensibilisation, (...)
--

Webmestre | Accessibilité | Données personnelles et cookies | Légifrance | Mentions légales | Services Publics