Votre DREETS

Devenez inspecteur du travail !

Vous êtes titulaires d’un diplôme de niveau Bac +3 au moins, notamment dans les filières juridiques ou scientifiques, fonctionnaire ou agent public, représentant syndical ou du personnel, salarié du secteur privé et le métier d’inspecteur du travail vous intéresse : le 14 mars à 16h Rejoindre sur votre ordinateur ou application (...)

Métiers et concours - 11 mars 2022

Classe prépa Talents* pour le concours d’Inspecteur du Travail.

La classe Prépa Talents délivre une formation collective spécifique comportant à la fois : • des enseignements en rapport avec les épreuves écrites et orales du concours, • des apports méthodologiques, • des mesures d’accompagnement et de soutien pédagogique. Les mesures d’accompagnement et de soutien sont assurées par des tuteurs (responsables de (...)

Métiers et concours - 11 mars 2022

Le ministère du Travail recrute des Médecins Inspecteurs du Travail

Le ministère recrute des Médecins Inspecteurs du travail dans toute la France. Ces professionnels travaillent à la protection et au suivi des salariés. Un enjeu de santé publique. En savoir plus Découvrez le métier de Médecin Inspecteur du travail > la fiche de poste Pour proposer votre candidature, vous devez vous prévaloir d’une qualification de (...)

Métiers et concours - 29 novembre 2021

Nous contacter

La DREETS Provence-Alpes-Côte d’Azur possède temporairement deux implantations physiques : ■ 23/25, rue Borde CS 10009 – 13285 Marseille CEDEX 08 (anciennement DIRECCTE) - Téléphone : 04 86 67 32 00 Accès : Par le métro, station “Périer”, ligne 2 , par le bus, arrêt “Prado Borde”, lignes 19 ou 21, en voiture, parking payant aux allées Turcat-Méry Plan (...)

Nous contacter - 1er avril 2021

Protéger, accompagner, développer : la DREETS Provence-Alpes-Côte d’Azur en quelques mots

La DREETS Provence-Alpes-Côte d’Azur regroupe depuis le 1er avril les services de la direction régionale de la cohésion sociale (DRCS) et la direction régionale des entreprises de la concurrence de la consommation du travail et de l’emploi (DIRECCTE) pour former au niveau régional un nouveau service unique. La DREETS devient ainsi l’interlocuteur (...)