Le Service Régional de Contrôle de la Formation Professionnelle
Publié le 11 octobre 2021 | Dernière mise à jour le 17 mai 2023
Le Service régional de contrôle (SRC) fait partie de la Direction régionale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS) en Provence-Alpes-Côte-D’azur. La DREETS est une administration déconcentrée de l’Etat et le SRC relève de l’autorité du Préfet de région.
Le SRC est chargé de la mise en œuvre et de l’application des grands principes de la législation et de la réglementation applicables au domaine de la formation professionnelle.
- Organismes de formation : Nous vous invitons à compléter et transmettre votre Bilan Pédagogique et Financier (BPF) sur l’application Mon Activité Formation avant le 31 mai 2023. Pour plus de renseignements rendez-vous dans la rubrique "Votre bilan pédagogique et financier".
- Pour tous renseignements vous pouvez prendre contact avec CARIF-OREF :
1) Par courriel : declarationof@cariforef.fr
2) Par téléphone au 04 27 68 40 15 les lundi, mardi, mercredi et vendredi de 9h à 12h.
Vous pouvez également contacter le Service Régional de Contrôle (SRC) de la DREETS PACA :
1) Par courriel : paca.controle-fp@dreets.gouv.fr
2) Par téléphone au 04 86 67 33 55 le jeudi de 9h à 12h.
- À partir du 25 octobre 2022, l’utilisation du CPF pour la souscription de formations sur la plateforme Mon compte formation sera sécurisée avec le service France Connect + (en savoir plus). Cette authentification renforcée grâce au service d’identité numérique de La Poste permettra de lutter contre l’usurpation d’identité lors de la réalisation de démarches administratives sensibles
Pour plus d’informations : https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-public/mon-compte-formation-renforce-sa-securite-avec-franceconnect.
- Comment accéder à « Mon activité formation » ? Vous êtes un nouvel organisme de formation ? L’État simplifie vos démarches pour votre déclaration d’activité et vous propose de la réaliser en ligne via l’application « Mon activité formation ». La télédéclaration remplace l’envoi du formulaire cerfa au service régional de contrôle de la DREETS (DEETS en Outre-Mer) et des pièces justificatives qui l’accompagnent.