Accueil > Travail et relations sociales > Dispositifs et ressources en santé au travail
Dispositifs et ressources en santé au travail
Dispositifs d’aide et d’accompagnement des entreprises
Afin de sensibiliser les employeurs des petites entreprises sur la prévention des risques (…)
Dispositifs et ressources en santé au travail - 22 mai 2025
Le référent santé-sécurité au travail : Avez-vous pensé à désigner votre Salarié compétent en santé-sécurité au travail ?
Depuis le 1er juillet 2012, l’employeur doit nommer au moins un salarié "compétent pour (…)
Dispositifs et ressources en santé au travail - 22 mai 2025
Intervenant en prévention des risques professionnels (IPRP)
Depuis le 1er juillet 2012, la Dreets enregistre les intervenants en prévention des risques professionnels (IPRP), en vertu de l’article L. 4644-1 du ode du travail qui rappelle que l’employeur, doit « désigner un ou plusieurs salariés compétents pour s’occuper des activités de protection et de prévention des risques professionnels". Il peut (…)
Dispositifs et ressources en santé au travail - 9 janvier 2025
Experts CHSCT/CSE et consultants RPS et TMS en Provence-Alpes-Côte d’Azur
Vous trouverez ici la liste des experts CHSCT/CSE et les listes des consultants référencés sur les réseaux PACA : I3R (RPS) et TMS PACA
Dispositifs et ressources en santé au travail - 6 septembre 2019
Certificat d’Aptitude à l’Hyperbarie (CAH) : un nouveau dispositif à partir du 1er janvier 2019
Le dispositif d’équivalence au certificat d’aptitude à l’hyperbarie a été remplacé au 1er janvier 2019 par une procédure d’appréciation préalable des compétences des stagiaires, mise en place par chaque organisme de formation certifié.
Conformément au point 2 des annexes I à IV de l’arrêté du 12 décembre 2016 définissant les modalités de (…)
Dispositifs et ressources en santé au travail - 17 janvier 2019
- page précédente
- page suivante