L’actualité

Vos droits et démarches en matière de consommation

- Vous êtes un particulier Signalez votre problème de consommation sur signal.conso.gouv.fr Faites part du problème au commerçant ou à l’entreprise concernée sur le site https://signal.conso.gouv.fr/ . Le site, géré par la DGCCRF (lien vers Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes), vous oriente dans (...)
L’actualité - 11 janvier 2022

Rappels de produits : depuis avril 2021 vous devez les déclarer sur le site RappelConso !

Lire la suite. Le site des alertes de produits dangereux. Site exclusivement réservé à l’usage des professionnels.
L’actualité - 21 avril 2021

Prolongation des soldes d’hiver

Les dates des soldes sont fixées par la loi. Retrouvez le calendrier des soldes d’hiver en 2021, selon votre lieu d’habitation. Le site du ministère de l’économie, des finances et de la relance. Nb : s’agissant du commerce en ligne ou de la vente à distance (e-commerce), les dates des soldes sont alignées sur les dates nationales du commerce (...)
L’actualité - 12 janvier 2021

Arnaques liées au Coronavirus

Il est important de rappeler : qu’il n’existe pas à ce jour de vaccin, d’aliments, de purificateurs d’air, de lampes, de compléments alimentaires ni d’huiles essentielles… qui protègent ni ne permettent de guérir du Coronavirus. Dès lors toute présentation de produits (alimentaires ou non) affirmant protéger ou guérir du coronavirus relève de la (...)
L’actualité - 19 mars 2020

Médiation de la consommation : tout le monde y gagne !

Depuis le 1er janvier 2016, tout consommateur a le droit de faire appel gratuitement à un médiateur de la consommation, en vue de la résolution amiable d’un éventuel litige l’opposant à un professionnel. Les professionnels ont quant à eux obligation de choisir un médiateur de la consommation et d’en informer leurs clients sur leurs documents (...)
L’actualité - 26 novembre 2018
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