Canicule

Fortes chaleurs : les précautions à prendre au travail

La survenue des vagues de chaleur pouvant entraîner un risque sanitaire pour la population et les travailleurs, une période de veille saisonnière est ouverte comme chaque année du 1er juin au 15 septembre. Le ministère du Travail, du Plein emploi et de l’Insertion rappelle les précautions à prendre pour se protéger des fortes chaleurs au travail. (...)

Canicule - 8 juin 2022

Fortes chaleurs : précautions à prendre au travail

Alors que les températures devraient dépasser les 35 degrés dans plusieurs régions, le ministère du travail, de l’emploi et de l’insertion rappelle les précautions à prendre pour se protéger des fortes chaleurs au travail, tout en tenant compte du contexte particulier lié à la Covid : L’employeur doit : Assurer à ses salariés un approvisionnement (...)

Canicule - 6 août 2020

Chaleur et canicule au travail : les précautions à prendre

Pour limiter les risques d’accidents du travail liés à de fortes chaleurs, les employeurs doivent mettre en place une série de précautions afin de protéger les travailleurs les plus exposés.
Retrouvez les recommandations du ministère du Travail. Le ministère du travail a actualisé les informations relatives aux précautions à prendre quant à la (...)

Canicule - 23 juillet 2020