Demandeurs d’emploi inscrits à France Travail au 2ème trimestre 2024

Publié le 25 juillet 2024

Au deuxième trimestre 2024, en Provence-Alpes-Côte d'Azur, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A) s'établit en moyenne sur le trimestre à 250 750. Ce nombre baisse de 1,5 % sur le trimestre (soit –3 870 personnes) et de 2,4 % sur un an.

En Provence-Alpes-Côte d’Azur, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi, ayant ou non exercé une activité (catégories A, B, C) s’établit en moyenne à 445 200 au deuxième trimestre 2024. Ce nombre baisse de 1,0 % sur le trimestre (soit –4 490 personnes) et de 0,3 % sur un an.

2ème trimestre 2024

Paca
Alpes-de-Haute-Provence
Hautes-Alpes
Alpes-Maritimes
Bouches-du-Rhône
Var
Vaucluse
Métropole Nice Côte d’Azur
Métropole Aix-Marseille-Provence
Métropole Toulon Provence Méditerranée

Avertissement : Une expérimentation d’accompagnement renforcé vers l’emploi des bénéficiaires du RSA (BRSA) a été lancée depuis avril 2023 en France. Cela concerne 47 territoires en 2024. Elle conduit à enregistrer progressivement à France Travail l’ensemble des BRSA de ces territoires.
Selon leur situation, ceux-ci sont orientés vers un des trois parcours suivants : emploi, socio-professionnel, ou social. Les BRSA orientés vers les parcours emploi et socio-professionnel sont comptabilisés dans les statistiques de demandeurs d’emploi. Les BRSA orientés vers le parcours social, plus éloignés de l’emploi, ne le sont pas systématiquement. Les effets du déploiement de cette expérimentation se poursuivront jusqu’à la fin de l’année 2024. Vous trouverez de plus amples informations en cliquant sur ce lien.

En savoir plus :