Loc’Avantages, une réduction d’impôts qui profite à tous

| Publié le 26 janvier 2022 | Dernière mise à jour le 5 août 2022

  • Envoyer a un ami
  • facebook twitter

Loc’Avantages est un dispositif fiscal qui s’adresse aux propriétaires bailleurs notamment pour les logements conventionnés dans le cadre de l’intermédiation locative, gérée par les services de la DREETS.

Loc’Avantages permet aux propriétaires de bénéficier d’une réduction d’impôt importante s’ils mettent en location leur bien à un montant inférieur aux loyers du marché local et sous certaines conditions de ressources du locataire. Plus le loyer est réduit, plus la réduction d’impôt est élevée. Loc’Avantages renforce l’intérêt pour les propriétaires à s’engager dans une démarche solidaire, en leur proposant une solution financièrement avantageuse. Une logique « gagnant gagnant » qui permet de mieux conjuguer les intérêts des propriétaires et l’intérêt général, en mobilisant plus de logements à loyers modérés pour des ménages de la classe moyenne ou ayant des revenus modestes.

- Lire la plaquette du ministère chargé du logement

- Consulter le dossier complet d’information

- Un simulateur est à la disposition des bailleurs afin de leur permettre de prendre connaissance des nouvelles modalités de location et de calculer les réductions d’impôt maximum auxquelles ils pourraient avoir droit.
Accédez au simulateur

Crédits photos Adobe Stock - ©Andrey Popov stock.adobe.com

En savoir plus :

Articles du même thème :

Documents à télécharger :