Lutte contre la pauvreté et 1000 premiers jours de l’enfant, un appel à projets croisé.

Publié le 4 octobre 2021 | Dernière mise à jour le 5 août 2022

Susciter ou renforcer les initiatives locales à fort potentiel en matière de petite enfance en apportant l'appui financier et méthodologique nécessaire pour assurer l'impact social des actions mises en œuvre, tel est l'objet de l'appel à projet lancé aujourd'hui par la DREETS Provence-Alpes-Côte d'Azur. Candidatures à déposer avant le 24 octobre 2021.

L’appel à projet lancé par la DREETS Provence-Alpes-Côte d’Azur porte ainsi conjointement sur les 1000 premiers jours de l’enfant et sur la formation des professionnels de la petite enfance (laquelle relève de la stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté).

Deux volets pour soutenir, selon les priorités identifiées sur les territoires, d’une part les actions orientées vers le soutien à la parentalité ou le développement de l’éveil culturel et artistique des tout-petits au cours de cette période, d’autre part, les actions de formation des professionnels correspondant au parcours national de formation.

Complémentaire à celui de l’ARS Paca actuellement en cours, qui porte sur deux autres axes de la politique des 1000 premiers jours, le présent appel à projet a pour ambition de susciter ou de renforcer des initiatives locales à fort potentiel, en apportant l’appui financier et méthodologique nécessaire pour assurer l’impact social des actions mises en œuvre.

 Consulter le cahier des charges de l’appel à projets "1000 premiers jours 2021"

 Consulter le cahier des charges de l’appel à projets "Plan Ambition Enfance Egalité 2021"

Les candidatures doivent être déposées en ligne au plus tard le 24 octobre 2021 via l’outil "démarches simplifiées" :

Crédits photo : ©sdecoret stock.adobe.com

Articles du même thème :

Documents à télécharger :