Salon du livre social : rendez-vous les 8 et 9 juillet

| Publié le 1er juillet 2022

  • Envoyer a un ami
  • facebook twitter
Le Salon du livre social, soutenu dans le cadre de la Stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté, se tiendra à Marseille les 8 et 9 juillet prochains. Lectures, tables rondes et ateliers d'écriture sont au programme !

Evènement annuel coorganisé par trois structures (Artémia, Capmed et l’Institut Régional du Travail Social), le Salon du Livre Social a pour objectif de créer du collectif et du "faire ensemble" autour de la lecture et de l’écriture.

Il est construit en deux temps. Des Salons Nomades se sont déroulés dans des structures du travail social accueillant des personnes sans domicile, des jeunes de l’aide sociale à l’enfance ou des personnes atteinte de trisomie 21. Professionnels et personnes accueillies dans les structures ont lu, pensé et réfléchi ensemble pour élaborer en commun. Le salon, de format classique (rencontres d’auteurs, prestations artistiques, débats, etc...) en prévoit la restitution.

Les personnes accueillies sont au cœur du projet, et associées à toutes ses étapes. Des formateurs et des étudiants en travail social font aussi partie de cette belle histoire, le but étant de vivre concrètement la participation et le faire ensemble.

Le salon comporte aussi un concours de nouvelles, de slams et poésies, qui récompensera toutes les œuvres envoyées.

Découvrez le programme et les animations

Articles du même thème :