Prendre rendez-vous au service renseignements de votre Direccte

Liens
Saisir l'administration par voie électronique

Lien l'europe en paca Demander une aide du Fonds Social Européen

 
 
Mots clés
 
 
Réagir en cas d'attaque terroriste

Vigipirate à son niveau "Alerte attentat".

Accueil > Etudes et statistiques

Etudes et statistiques

Actualités - 27 avril 2021

Demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi au 1er trimestre 2021

Au premier trimestre 2021, en Provence-Alpes-Côte d’Azur, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A) s’établit en moyenne sur le trimestre à 330 940. Ce nombre augmente de 0,6 % sur le trimestre (soit +1950 personnes) et de 6,8 % sur un an.

En Provence-Alpes-Côte d’Azur, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi, ayant ou non exercé une activité (catégories A, B, C) s’établit en moyenne à 502 080 au premier trimestre 2021. Ce nombre augmente de 0,5 % sur le trimestre (soit+2 510 personnes) et de 4,3 % sur un an.

Actualités - 12 avril 2021

La note de conjoncture du 4e trimestre 2020 - Crise sanitaire : un choc amorti sur le marché du travail en 2020


Téléchargez le dernier exemplaire de cette publication trimestrielle, réalisée par le Service études, statistiques et évaluation, portant sur le 4e trimestre 2020 : Note de conjoncture - T4 2020
 
Téléchargez le diaporama associé

Actualités - 12 avril 2021

Parution des éclairages conjoncturels départementaux du 4e trimestre 2020

La Note de conjoncture régionale est complétée par un éclairage conjoncturel pour chaque département. Sous forme de diaporama, ces documents prêts à l’emploi, disponibles à la fois en Powerpoint et en PDF, présentent la situation de l’emploi, du marché du travail et des principales politiques de l’emploi de chacun de ces territoires.

Actualités - 1er avril 2021

Une industrie moins présente mais plus résiliente

Moins présente en Provence-Alpes-Côte d’Azur qu’en France métropolitaine, l’industrie cumule 11,0 % de la richesse régionale et emploie 8,4 % des salariés. Sur la période récente, l’industrie régionale résiste mieux grâce au dynamisme de la fabrication de matériels de transport et des activités liées à l’eau et l’électricité.

Actualités - 19 mars 2021

Crise sanitaire : la négociation collective, « quoi qu’il en coûte » ?

Lors de ses allocutions du 12 et du 16 mars 2020, le Président de la République annonce que l’épidémie de Covid-19 est la plus grave crise sanitaire qu’ait connue la France depuis un siècle. Il déclare : « Nous n’ajouterons pas aux difficultés sanitaires la peur de la faillite pour les entrepreneurs, l’angoisse du chômage et des fins de mois difficiles pour les salariés. Aussi, tout sera mis en œuvre pour protéger nos salariés et pour protéger nos entreprises quoi qu’il en coûte, là aussi. »...

--

Webmestre | Données personnelles et cookies | Légifrance | Mentions légales | Services Publics