+ services en département
 

Prendre rendez-vous au service renseignements de votre Direccte

Liens
Saisir l'administration par voie électronique

Lien l'europe en paca Demander une aide du Fonds Social Européen

 
 
Mots clés
 
Réagir en cas d'attaque terroriste

Vigipirate à son niveau "Alerte attentat".

Accueil > Crise sanitaire et relance > Coronavirus : actualités

Coronavirus : actualités

Le projet StopCovid

Dans les phases une et deux de l’épidémie, les enquêtes sanitaires ont permis de limiter l’avancée de la maladie pour permettre au système sanitaire de se préparer.Avec le déconfinement, cette stratégie de suivi de l’historique de contact des malades est plus que jamais essentielle. Les médecins et l’assurance maladie sont là pour assurer cette mission. (...)

Reprise dans l’industrie : le Conseil National de l’Industrie trace les axes de travail

Dans un premier temps, un point a été fait sur la situation actuelle de l’industrie et les conditions de la reprise : avec le déconfinement, le taux moyen d’activité de l’industrie est à présent supérieur à 60 %, en hausse constante depuis le début de la crise sanitaire. Des temps d’échanges ont ensuite été consacrés à la préparation de la relance (...)

Qualité et prix des masques : premiers résultats de l’enquête DGCCRF

Au cours des trois premières semaines de mai, 5 673 établissements (supermarchés, pharmacies, grossistes mais également fabricants ou importateurs de masques de protection) ont fait l’objet d’un contrôle, en particulier sur la base de 532 signalements reçus sur la plateforme SignalConso. Ces contrôles ont donné lieu à 177 avertissements, 18 injonctions (...)

Le Gouvernement rend public l’avis de la Commission nationale Informatique et Libertés (CNIL) relatif au projet d’application mobile StopCovid

Comme s’y est engagé le Gouvernement, le projet d’application Stop Covid fait l’objet d’une démarchetransparente et ouverte afin de permettre un débat large et éclairé et de créer les conditions de confiance et de compréhension nécessaires pour s’assurer, le cas échéant, une large adhésion des Françaises et Français. Dans ce cadre, le Secrétariat d’Etat (...)

Des masques de protection prochainement en vente dans les enseignes de la grande distribution

Les enseignes de la grande distribution s’engagent à ce que le prix des masques soit limité afin de permettre leur acquisition par tous les Français. Elles vendront les masques avec une marge minimale. Le prix de base d’un masque grand public sera de l’ordre de 2 à 3 euros, soit un coût à l’usage de 10 à 30 centimes selon le nombre de lavages et de (...)
--

Webmestre |