+ services en département
 

Prendre rendez-vous au service renseignements de votre Direccte

Liens
Saisir l'administration par voie électronique

Lien l'europe en paca Demander une aide du Fonds Social Européen

 
 
Mots clés
 
Réagir en cas d'attaque terroriste

Vigipirate à son niveau "Alerte attentat".

Accueil > Crise sanitaire et relance

Crise sanitaire et relance

Covid-19 : le télétravail est la règle pour toutes les activités qui le permettent

Dans son discours du 31 mars 2021, le président de la République a évoqué le télétravail comme un des moyens de limiter la propagation de l’épidémie de Covid-19 "Le télétravail sera systématisé et j’appelle tous les employeurs et les télétravailleurs à y avoir recours à chaque fois qu’ils le peuvent." Par ailleurs, le protocole national en entreprise précise (...)

Activité partielle : gare aux escroqueries par hameçonnage !

Les malfaiteurs se font passer pour l’Agence de services et de paiement (ASP) et indiquent à l’entreprise qu’elle a bénéficié à tort de l’allocation d’indemnité partielle. Ils invitent alors cette dernière à reverser le montant sur un compte qui est communiqué par e-mail (avec usurpation). Le compte communiqué est évidemment celui de l’usurpateur. Démarche (...)
Activité partielle - 1er avril 2021

Télétravail et crise sanitaire, mode d’emploi

Comment organiser au mieux le télétravail afin d’allier la préservation de la santé des salariés face au risque COVID et performance organisationnelle des entreprises ? Quel rôle pour les employeurs, en particulier au regard de leur obligation de sécurité et de l’identification des tâches télétravaillables qui leur incombent ? Quel rôle pour le comité (...)
Soutien aux entreprises - 19 mars 2021

COVID-19 : des outils concrets pour prévenir...

Les enquêtes réalisées depuis le début de la crise sanitaire, notamment celles de Santé Publique France (CoviPrev), montrent une dégradation de la santé mentale des Françaises et des Français y compris dans le monde professionnel. La crise sanitaire modifie en effet de manière significative l’organisation du travail pour les salarié(e)s, qu’ils soient (...)

Vaccination contre la COVID 19 des salariés de 50 à 64 ans atteints de comorbidités

À la suite des recommandations de la Haute Autorité de Santé (HAS) relatives à l’administration du vaccin AstraZeneca, les ministres rappellent que les médecins du travail ont la possibilité de vacciner les salariés volontaires dans le respect des règles d’approvisionnement de droit commun. Conformément aux recommandations du 2 février 2021 de la Haute (...)
Protection des salariés - 22 février 2021
--

Webmestre |