Accueil > Thème > Comité Social et Economique
Comité Social et Economique
Les élections professionnelles du CSE dans les entreprises de moins de 50 salariés : mode d’emploi
Depuis le 1er janvier 2020 , les entreprises d’au moins 11 salariés doivent disposer d’un Comité Social et Economique (CSE). Vous avez laissé passer cette date butoir ? Vous devez dès lors vous mettre en conformité et mettre en place votre CSE.
Comité Social et Economique : les enjeux
Un nouveau numéro de la lettre Travail ! publiée par la Direccte Provence-Alpes-Côte d’Azur, fait le point sur les enjeux de la mise en place de la nouvelle instance de dialogue social.
Comité Social et Economique : tout comprendre grâce aux motion design réalisés par la Direccte et l’Aract paca
Le comité social et économique : quels enjeux de négociation ? Un webinaire pour tout comprendre
Le Comité Social et Economique (CSE) dans les entreprises de moins de 50 salariés, un question-réponse pratique à destination des entreprises de moins de 50 salariés
Le Comité Social et Économique et les enjeux de la santé-sécurité au travail
Jeudi 26 septembre 2019, la Direccte Provence-Alpes-Côte d’Azur et l’Institut Régional du Travail (IRT) d’Aix-Marseille Université organisent une journée d’étude sur le thème « Le Comité Social et Économique et les enjeux de la santé-sécurité au travail ».
Comment mettre en place le CSE dans votre entreprise ?
Le Comité social et économique (CSE) est la nouvelle instance de dialogue entre employeur et salariés au sein de l’entreprise. Il fusionne et se substitue à toutes les autres instances représentatives du personnel (IRP) au sein de l’entreprise : délégués du personnel (DP), comité d’entreprise (…)