Le comité social et économique : quels enjeux de négociation ? Un webinaire pour tout comprendre
Publié le 26 juillet 2019 | Dernière mise à jour le 5 août 2022
Le Comité Social et Economique (CSE) devient la nouvelle instance représentative des salariés. Obligatoire pour toutes les entreprises d’au moins 11 salariés, le code du travail prévoit un socle minimal uniforme de mise en place et de fonctionnement de cette instance. Vous avez toutefois la possibilité d’aller plus loin en négociant un accord d’entreprise sur le CSE de manière à l’adapter au plus près des spécificités et aux besoins de terrain de l’entreprise et de ses acteurs, de son activité, de son implantation géographique ou de ses projets économiques.
Pourquoi, quand, comment et surtout sur quels thèmes négocier pour mettre en place un CSE « à la carte », adapté et adaptable aux besoins de votre entreprise ? Telles sont les questions qui ont été abordées lors de ce webinaire c’est-à-dire de cette réunion interactive en ligne animée par la DIRECCTE PACA et l’ARACT PACA le 11 juillet dernier, webinaire d’une durée de 45 minutes que vous pouvez visionner en replay en cliquant ici :
La mission locale de Marseille vous apportera son témoignage et son retour d’expérience sur la négociation de son accord CSE.