L’État et l’industrie française se mobilisent pour accroître la production de masques de protection

| Publié le 1er avril 2020 | Dernière mise à jour le 5 août 2022

  • Envoyer a un ami
  • facebook twitter
Pour accroître la production des masques et en assurer le bon approvisionnement, une mobilisation inédite de l’industrie française a été engagée à l’initiative du Gouvernement. Ce travail est coordonné par la Direction générale des entreprises (DGE), sous l’égide du secrétariat d’État auprès du ministre de l’Economie et des Finances.

« Pour gagner la guerre contre le COVID-19, la mobilisation de l’industrie et de ses salariés et des services de l’État dans la bataille pour la production et l’approvisionnement de masques est totale.
Les industriels ont su mobiliser efficacement leur appareil productif et leur réseau de sous-traitance afin de servir toute la Nation. ».
Nous massifions les volumes produits pour protéger les personnels de santé qui sont au front et les salariés qui chaque jour doivent se déplacer et aller travailler dans leur entreprise, notamment au contact du public dans le secteur alimentaire. C’est pourquoi je tiens à adresser tous mes plus vifs remerciements à chacun des acteurs et salariés de la filière textile pour leur esprit d’innovation et leur mobilisation exceptionnelle.
C’est aussi grâce à vous que la France gagnera cette guerre. ».

Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances

Lire le dossier de presse national du 30 mars 2020

Articles du même thème :