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L’actualité
Le bilan 2021 et le programme national d’enquêtes 2022 de la DGCCRF sont parus
Retrouvez la vidéo et le PDF du bilan d’activité 2021 de la DGCCRF et de son programme national (…)
L’actualité - 17 août 2022
RéponseConso : la DGCCRF répond aux consommateurs
– RéponseConso, qu’est-ce que c’est ?
RéponseConso, c’est un service national créé pour gérer (…)
L’actualité - 17 août 2022
Modifications temporaires de recette et dérogations d’étiquetage liées à la crise en Ukraine
La crise en Ukraine et en Russie affecte l’approvisionnement de l’industrie alimentaire pour la production de certaines denrées. Des dérogations d’étiquetage sur la composition sont possibles afin de permettre la poursuite de la production à condition que cela n’affecte pas la sécurité des consommateurs, notamment en cas d’allergie.
Du fait (…)
L’actualité - 5 mai 2022
Vos droits et démarches en matière de consommation
Vous avez une question ou un litige en matière de consommation ? La DGCCRF informe les entreprises et les consommateurs sur la réglementation applicable et oriente les consommateurs pour résoudre leurs litiges.
pour toute information sur l’application de la réglementation par votre entreprise, existante ou en cours de création. (…)
L’actualité - 11 janvier 2022
Rappels de produits : depuis avril 2021 vous devez les déclarer sur le site RappelConso !
Vous commercialisez des produits destinés au « grand public », qu’ils soient alimentaires ou non-alimentaires ? Si c’est le cas sachez que vous êtes soumis à une obligation de déclaration lorsque vous procédez à un rappel de produit. Cette déclaration doit désormais se faire sur la nouvelle plateforme RappelConso, sous peine de sanctions. On (…)
L’actualité - 21 avril 2021



