▼ Nos services en département

 

Liens

Prendre rendez-vous au service renseignements de votre DDETS
Prendre rendez-vous au service renseignements de votre DDETS
Vos droits et démarches en matière de consommation
Vos droits et démarches en matière de consommation
Saisir l'administration par voie électronique
Saisir l'administration par voie électronique
 
Demander une aide du Fonds Social Européen
Demander une aide du Fonds Social Européen
 
France 2030 : rapprochons le futur
France 2030 : rapprochons le futur
 
Contrat d'Engagement Jeune (CEJ)
Contrat d’Engagement Jeune (CEJ)
Le site de l'égalité professionnelle F/H en paca
Le site de l'égalité professionnelle F/H en paca

Objectif Reprise : un dispositif d’appui gratuit pour fiabiliser la reprise ou la poursuite de l’activité dans les TPE-PME

Publié le 27 mai 2020 | Dernière mise à jour le 5 août 2022

  • Envoyer a un ami
  • facebook twitter
Votre entreprise emploie moins de 250 salariés ? Dans la phase de déconfinement, vous rencontrez des difficultés à • reprendre ou réorganiser votre activité ? • structurer la prévention en intégrant le risque épidémique ? • améliorer les relations de travail ? • adapter les modes de management pour être plus efficace collectivement ? Le dispositif Objectif Reprise TPE-PME, lancé par le ministère du Travail le 19 mai, vous permet de bénéficier gratuitement d’appui et conseils en matière d’organisation du travail, de prévention des risques et de relations sociales.

 Destiné aux entreprises et associations de droit privé de moins de 250 salariés, le dispositif « Objectif Reprise » propose des modalités gratuites de conseil et d’appui pour favoriser la reprise ou la continuité de l’activité en combinant bonnes conditions de travail et performance.
"Objectif Reprise" est déployé en région par le réseau Anact-Aract en lien avec les Direccte. Il mobilise les solutions et les acteurs régionaux.

 Pour en bénéficier, un questionnaire vous est proposé pour mieux évaluer les points forts et les marges de progrès de votre entreprise dans le cadre de la reprise ou de la continuité de l’activité.

 Vous disposez de 15 minutes ? Remplissez le questionnaire en ligne permettant d’évaluer où se situe votre entreprise sur ces questions et accédez à de premières recommandations.
Vous pourrez ensuite demander à être tenu informé des nouvelles ressources sur ces sujets, à participer à des espaces d’échanges de pratiques inter-entreprises ou encore à être recontacté par un expert des conditions de travail (pour les entreprises de plus de 11 salariés).

 Accéder au questionnaire pour les TPE jusqu’à 11 salariés
 Accéder au questionnaire pour les PME de 11 à 250 salariés

En savoir plus :

Retrouvez l’ensemble des informations relatives à Objectif Reprise sur la page dédiée du site du ministère du Travail ainsi que sur le site de l’ANACT

Articles du même thème :