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Mots clés
- 40/116 Accès à l’emploi
- 22/116 Accords collectifs
- 15/116 Activité partielle
- 2/116 Aéronautique
- 2/116 Agriculture
- 22/116 Alternance
- 4/116 Amiante
- 28/116 Apprentissage
- 6/116 Bâtiment et travaux publics
- 2/116 Bourses Talents
- 2/116 CEP
- 16/116 Chômage
- 5/116 CHSCT
- 2/116 Chutes de hauteur
- 7/116 Comité d’entreprise
- 20/116 Comité Social et Economique
- 24/116 Comité Social et Economique
- 2/116 Compétitivité
- 4/116 Compte personnel d’activité
- 2/116 Compte personnel de formation
- 3/116 Conseiller du salarié
- 12/116 Consommation
- 18/116 Contrat d’engagement jeune
- 6/116 Contrats aidés
- 116/116 coronavirus
- 4/116 COVID
- 5/116 Création et reprise d’entreprise
- 2/116 crise sanitaire
- 6/116 Défenseur syndical
- 61/116 Dialogue social
- 9/116 Dialogue social
- 3/116 Diplôme d’état
- 77/116 Droit du travail
- 2/116 Economie Sociale et Solidaire
- 34/116 Egalité femmes hommes
- 32/116 Égalité professionnelle
- 27/116 Emploi
- 26/116 Emploi
- 2/116 Emploi d’avenir
- 12/116 Emplois francs
- 2/116 enfance
- 59/116 Entreprise
- 2/116 Etudes
- 2/116 Europe
- 4/116 Exclusion
- 2/116 Exportation
- 2/116 Femmes
- 2/116 fiscalité
- 2/116 FNE-Formation
- 2/116 Fonds de Solidarité
- 6/116 Fonds social européen
- 10/116 Formation professionnelle
- 4/116 Fraude
- 2/116 French Tech
- 14/116 Handicap
- 2/116 Inclusion
- 4/116 Indépendants
- 20/116 Industrie
- 20/116 Innovation
- 33/116 Insertion
- 4/116 Insertion par l’Activité Economique
- 46/116 Inspection du travail
- 13/116 Institutions représentatives
- 2/116 Intégration
- 2/116 Intéressement
- 2/116 investissement
- 2/116 Investissements d’avenir
- 36/116 Jeunes
- 2/116 Logement
- 4/116 Lutte contre la pauvreté
- 5/116 Médecine du travail
- 2/116 Médiateur
- 2/116 Mediation des entreprises
- 10/116 Métrologie
- 5/116 Mutation économique
- 4/116 Observatoires d’analyse et d’appui au dialogue social
- 9/116 Ordonnances
- 11/116 Organisation des services
- 4/116 Parcours Emploi Compétences
- 4/116 Passe sanitaire
- 2/116 Pauvreté
- 2/116 Performance des entreprises
- 2/116 PIC
- 6/116 Plan d’Investissement dans les Compétences
- 10/116 Plan de relance
- 4/116 Plan de relance
- 12/116 Plan Régional Santé Travail
- 8/116 Plan régional Santé Travail
- 12/116 PME-TPE
- 12/116 Politique de la ville
- 8/116 Prestations de service internationales
- 38/116 Prévention
- 54/116 Prévention des risques
- 3/116 PRIC
- 4/116 PSI
- 14/116 Qualité de vie au travail
- 2/116 Réfugiés
- 53/116 Renseignements
- 4/116 Reprise d’activité
- 2/116 Responsabilité sociale des entreprises
- 2/116 Restauration
- 18/116 Risques psychosociaux
- 6/116 Rupture conventionnelle
- 2/116 Saisonniers
- 2/116 Salaires
- 33/116 Santé au travail
- 2/116 Sécurisation des parcours
- 14/116 Securité travail
- 2/116 Service Public de l’Emploi
- 2/116 Service Public de l’Insertion et de l’Emploi
- 3/116 Services à la personne
- 6/116 Statistiques
- 4/116 Territoires
- 2/116 TMS
- 2/116 Tourisme
- 2/116 Transitions collectives
- 8/116 Transports routiers
- 6/116 Travail illégal
- 4/116 Travailleurs détachés
- 2/116 Troubles musculo-squeletiques
- 2/116 Viticulture
- 10/116 1 jeune 1 solution
Accueil > Provence-Alpes-Côte d’Azur
Provence-Alpes-Côte d’Azur
Transitions collectives : un nouveau dispositif co-construit avec les partenaires sociaux dans le cadre de France Relance
Objectifs du dispositif :
Il permet aux employeurs d’anticiper les mutations économiques de leur secteur et de préparer l’accompagnement de leurs salariés dans le cadre du dialogue social
Il permet aux salariés volontaires d’être accompagnés pour se reconvertir de manière sereine, préparée et sécurisée vers des métiers porteurs dans leur territoire via une formation certifiante qui peut aller jusqu’à 24 (...)
Application du protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise dans le contexte de crise sanitaire
La DREETS Paca attire l’attention des entreprises sur la nécessité de prendre en compte et d’appliquer les mesures de prévention des risques contenues dans le Protocole National.
La DREETS Paca attire l’attention des entreprises sur la nécessité de prendre en compte et d’appliquer les mesures de prévention des risques contenues dans le Protocole National pour assurer la santé et la sécurité des (...)
Covid 19 : nouveau protocole pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face au Covid 19
Le protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face à l’épidémie de Covid-19 a été actualisé le 8 décembre 2021 pour prendre en compte l’évolution de la situation sanitaire.
Lire le protocole
En bref :
1. Mise en œuvre des mesures et dialogue social Le dialogue social est un élément essentiel pour la mise en œuvre des mesures prévues par le protocole. Il est (...)
Mise en oeuvre de l’obligation vaccinale et du passe sanitaire dans les établissements de santé, sociaux et médicosociaux
Depuis le 2 juin 2021, la gestion de l’épidémie de covid-19 se fonde sur le régime de gestion de la sortie de crise sanitaire défini par la loi du 31 mai 2021 qui a permis aux pouvoirs publics de prendre des mesures de prévention adaptées pour concilier reprise généralisée des activités et de la vie collective et maitrise de la circulation du virus. Si la campagne de vaccination offre des perspectives (...)
Protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face à l’épidémie de COVID-19 : version actualisée
Le protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face à l’épidémie de la Covid-19 est un document de référence pour assurer la santé et la sécurité des salariés et la poursuite de l’activité économique. Il a été actualisé le 30juin dernier dans le cadre des dernières évolutions dans la stratégie de lutte contre l’épidémie.
Téléchargez le protocole
Une fiche spécifique (...)
Les dernières mises à jour
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23 mai 2022 - Investissements d’avenir : 74 millions d’euros pour accompagner l’innovation dans les start-ups et PME régionales
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20 mai 2022