Un plan de soutien pour les entreprises technologiques

| Publié le 10 juin 2020 | Dernière mise à jour le 5 août 2022

  • Envoyer a un ami
  • facebook twitter
Bruno Le Maire et Cédric O annoncent un plan de soutien public conjoncturel pour les entreprises technologiques de la "French Tech".

- Les entreprises technologiques ont un poids économique croissant, notamment en matière d’emplois, et sont un vecteur essentiel de la souveraineté de la France. C’est pourquoi elles sont au cœur de la politique économique menée depuis 2017 avec l’ambition de faire de la French Tech un écosystème d’innovation leader au niveau mondial.
Alors qu’il était en plein essor avec la multiplication par deux des levées de fonds entre 2017 et 2019, l’écosystème est fortement affecté par la crise.
C’est pourquoi le Gouvernement a décidé de mettre en œuvre un plan de soutien public conjoncturel destiné aux entreprises technologiques, et financé pour l’essentiel par le Programme d’investissement d’avenir (PIA)1.
- Le plan prévoit des mesures conjoncturelles de soutien public sous forme d’investissements, de prêts et d’aides afin que les entrepreneurs et ces entreprises puissent continuer à se lancer, croître et innover.

- Il vient s’ajouter aux mesures d’urgence annoncées en mars, dont les entreprises technologiques ont pleinement bénéficié avec 3 milliards d’euros de PGE (prêts garantis par l’Etat) et 2,5 milliards d’euros d’avances de trésorerie sur le CIR ( Crédit Impôt Recherche).

En savoir plus :

Articles du même thème :

Documents à télécharger :