26ème édition de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées (SEEPH) du lundi 14 novembre au dimanche 20 novembre 2022.

| Publié le 8 novembre 2022 | Dernière mise à jour le 1er décembre 2022

  • Envoyer a un ami
  • facebook twitter
Le temps d’une semaine, l’objectif est de faire se rencontrer entreprises, politiques, associations, société civile et bien entendu demandeurs d’emploi en situation de handicap.

À vos agendas : la 5ème édition nationale du DuoDay aura lieu le 17 novembre pendant la Semaine Européenne de l’Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH) qui se déroulera du 14 au 20 novembre.

Le DuoDay, c’est : une journée pour faire découvrir son métier et son quotidien professionnel à une personne en situation de handicap. Elle représente une opportunité de rencontre pour changer de regard sur le handicap au travail et, ensemble, dépasser nos préjugés dans une logique d’inclusion. C’est aussi l’occasion de susciter des vocations et de promouvoir l’emploi pour tous.

Une journée pour partager son quotidien professionnel avec une personne en situation de handicap, l’accueillir dans son entreprise, son association, son organisation et lui donner l’opportunité d’observer ou de participer activement aux tâches des collaborateurs. Tel est le concept du DuoDay, organisé chaque année par le Secrétariat d’État chargé des personnes handicapées afin d’agir concrètement pour l’inclusion par l’emploi.

Informations et inscriptions : rendez-vous sur la plateforme dédiée qui gère et accueille les candidatures.