Activité partielle : les ressources et les contacts pour accéder au dispositif
Publié le 9 novembre 2020 | Dernière mise à jour le 5 août 2022
Face à l’épidémie du Coronavirus Covid-19, le Gouvernement a mis en place des mesures immédiates de soutien aux entreprises afin d’y préserver les emplois et éviter les licenciements. Pour répondre à cet objectif, le dispositif de chômage partiel a été simplifié et renforcé.
– Qu’est-ce que l’activité partielle ?
– Consultez le questions-réponses sur l’activité partielle :
– Qu’est-ce que l’activité partielle de longue durée ? . L’APLD est un dispositif de soutien à l’activité économique qui offre la possibilité à une entreprise, confrontée à une réduction durable de son activité, de diminuer l’horaire de travail de ses salariés, et de recevoir pour les heures non travaillées une allocation en contrepartie d’engagements, notamment en matière de maintien en emploi. ).
– Consultez le questions-réponses sur l’APLD
Afin de vous accompagner au plus près de votre besoin, les services de la Direction départementale de l’emploi, du travail et des solidarités dont dépend votre établissement sont à votre disposition
Alpes de Haute Provence : ddetspp-activite-partielle@alpes-de-haute-provence.gouv.fr
Hautes Alpes : ddetspp-activite-partielle@hautes-alpes.gouv.fr
Alpes Maritimes : ddets-activite-partielle@alpes-maritimes.gouv.fr
Bouches-du-Rhône : ddets-sge@bouches-du-rhone.gouv.fr
Var : ddets-activite-partielle@var.gouv.fr
Vaucluse : ddets-muteco@vaucluse.gouv.fr
Les services des DDETS n’assurant pas le support technique ni la maintenance de la plateforme d’accès au dispositif, l’Agence de Services et de Paiement (ASP), gestionnaire de l’outil, vous propose une assistance dédiée pour répondre aux sollicitations techniques (problèmes de connexion, identifiants non reçus,…) :
– Par téléphone : 0800 705 800 (numéro vert)
– Par mail : contact-ap@asp-public.fr
En savoir plus :
Découvrez toutes les mesures de soutien aux entreprises sur le site du ministère de l’économie, des finances et de la relance.