DATAtourisme, la nouvelle plateforme nationale sur les données touristiques, est lancée

| Publié le 19 décembre 2017 | Dernière mise à jour le 5 août 2022

  • Envoyer a un ami
  • facebook twitter
La Direction Générale des Entreprises (DGE) a officiellement lancé le 12 décembre dernier la plateforme nationale de collecte, d’uniformisation et de diffusion en open data des données touristiques institutionnelles www.datatourisme.gouv.fr, .

- DATAtourisme est un projet national collaboratif, piloté par la Direction Générale des Entreprises du ministère de l’Economie et des Finances, en partenariat avec Tourisme & Territoires, et lauréat du Programme Investissement d’Avenir en 2015.

- Cette plateforme vise à collecter, uniformiser et diffuser en open data des données produites par les acteurs touristiques institutionnels (offices du tourisme, comités départementaux et régionaux du tourisme) et diffusées à travers différents systèmes d’informations touristiques territoriaux.
Grâce à www.datatourisme.gouv.fr, ces données sont dorénavant homogénéisées et agrégées au sein d’une plateforme nationale, palliant ainsi aux différences de format et de modalités d’usage proposés selon les territoires, et facilitant ainsi leur diffusion en open data à plus large échelle. La plateforme propose déjà près de 50 000 données en open data.

- Consulter le flyer de présentation du dispositif

- Lire l’article publié sur le site de la DGE

Articles du même thème :

Documents à télécharger :