Accueil > Economie, Entreprises, Emploi, et Compétences
Economie, Entreprises, Emploi, et Compétences
Aide à l’embauche des jeunes : jusqu’à 4000 euros d’aide pour le recrutement d’un jeune de moins de 26 ans avec le plan #1jeune1solution
- Quels employeurs peuvent bénéficier de l’aide à l’embauche ? Toutes les entreprises et toutes les associations, sans limite de taille, peuvent bénéficier de l’aide. Plus précisément, les employeurs éligibles sont ceux mentionnés à l’article L. 5134-66 du Code du travail, à l’exception des établissements publics administratifs, des (…)
Apprentissage : une aide exceptionnelle pour les employeurs avec le plan #1jeune1solution
Quel est le montant de l’aide exceptionnelle ? – 5 000 euros pour un apprenti de moins de 18 ans – 8 000 euros pour un apprenti majeur par contrat d’apprentissage préparant à un diplôme jusqu’au master (bac + 5 – niveau 7 du RNCP) À quels employeurs s’adresse l’aide exceptionnelle ? Pour les contrats signés à compter du 1er juillet (…)
Entreprises Industrielles : découvrez tous les dispositifs mis à votre disposition par l’Etat dans le cadre du plan France Relance
– Avec un impact à la baisse sur le PIB français de 13,8% au second trimestre 2020, la crise économique liée au Covid-19 est sans précédent. Tout au long de la crise, l’Etat a accompagné l’ensemble des acteurs économiques avec des dispositifs d’urgence visant à soutenir la trésorerie des entreprises et à maintenir l’emploi. mais la sortie de (…)
Le bilan régional 2019 du Parrainage vers l’emploi en Provence-Alpes-Côte d’Azur
En 2019, le dispositif régional pour l’emploi des publics Jeunes, Adultes et Jeunes Diplômés a concerné 2 257 parrainés qui ont été accompagnés par 1 239 parrains et marraines. Téléchargez les bilans : - Le bilan Provence-Alpes-Côte d’Azur, – Le bilan jeunes, – Le bilan jeunes diplômés, – Le bilan adultes.
Représentation équilibrée des femmes et des hommes au sein des conseils d’administration et de surveillance
– La loi n° 2011-103 du 27 janvier 2011 relative à la représentation équilibrée des femmes et des hommes au sein des conseils d’administration et de surveillance et à l’égalité professionnelle, dite aussi « Loi Copé-Zimmermann » pose une obligation de respecter un quota minimum de 40% de membres de chaque sexe, afin d’assurer une représentation (…)




