Entreprises Industrielles : découvrez tous les dispositifs mis à votre disposition par l’Etat dans le cadre du plan France Relance

| Publié le 11 septembre 2020 | Dernière mise à jour le 5 août 2022

  • Envoyer a un ami
  • facebook twitter
Entreprises industrielles, le ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance publie une brochure de présentation des dispositifs mis en place pour vous soutenir. Consultez sur notre site la première version de la brochure, qui sera actualisée de manière régulière en fonction des évolutions.

- Avec un impact à la baisse sur le PIB français de 13,8% au second trimestre 2020, la crise économique liée au Covid-19 est sans précédent.

Tout au long de la crise, l’Etat a accompagné l’ensemble des acteurs économiques avec des dispositifs d’urgence visant à soutenir la trésorerie des entreprises et à maintenir l’emploi. mais la sortie de crise nécessite également un accompagnement de l’Etat sur un horizon plus long, celui de la relance économique.

- L’industrie a été particulièrement touchée, et le gouvernement a mobilisé des moyens pour soutenir le secteur dès septembre 2020 en proposant une troisième loi de finances rectificative, votée par le parlement le 23 juillet 2020, qui permet de mettre en œuvre, dès la rentrée, plusieurs dispositifs de soutien qui s’inscrivent dans les 3 priorités de la relance : inscrire nos entreprises dans les transitions écologique et numérique, rendre notre économie plus résiliente, et faire de la relance un vecteur d’inclusion sociale.

- La présente brochure vise à présenter les dispositifs déployés par l’Etat qui pourront être mobilisés dans les prochains mois. Ils auront vocation à s’enrichir au fil des prochaines semaine Ils sont complémentaires à ceux que mettent en place les conseils régionaux, les collectivités locales ou les chambres de commerce et d’industrie.

Consulter la brochure

Articles du même thème :