Faire sauter les verrous administratifs qui entravent les PME dans leur croissance : Lancement du programme ETIncelles
Publié le 16 janvier 2024
À mi-chemin entre les PME et les grands groupes, les ETI qui comptent entre 250 et 4 999 salariés sont un actif stratégique pour la France
En 2022, le nombre d’ETI de plus de 250 salariés ou 50 millions d’euros de chiffre d’affaires, très présents à l’export et dans l’industrie, s’établit à 5 600.
Durant les prochains mois, les petites et moyennes entreprises sont invitées à faire remonter leurs difficultés auprès d’un réseau de 45 correspondants identifiés dans les services de l’Etat ou dans les organismes publics en région (ministères, Ademe , Bpifrance, Team France Export, etc.). Ces derniers seront chargés de les épauler ou de les aiguiller vers les bons interlocuteurs.
Une première phase pilote a permis de tester cette année l’opération sur 50 premières PME. Parmi les sujets épineux qui sont remontés le plus souvent : l’accès jugé compliqué à la commande publique, la faible visibilité sur les versements d’aides publiques empêchant de programmer les projets, ou les difficultés de recrutement.
En savoir plus :
Documents à télécharger :
-
Document à télécharger (PDF / 4.5 Mio)
-
Document à télécharger (MPEG4 / 2.3 Mio)