Harcèlement sexuel et agissements sexistes

| Publié le 26 novembre 2020 | Dernière mise à jour le 5 août 2022

  • Envoyer a un ami
  • facebook twitter

Instance régionale de dialogue social, la Conférence Régionale du Travail (CRT) réunit depuis plusieurs années les partenaires sociaux de la région PACA ainsi que la DIRECCTE PACA. Lieu de concertation et d’échanges constructifs, la CRT poursuit ses travaux de manière à répondre, et en proximité, aux besoins des entreprises de notre région et de l’ensemble de leurs acteurs (chefs d’entreprise, représentants du personnel, salariés). En 2018, la CRT a ainsi élaboré un guide dédié au télétravail et en 2019, ce fut un guide relatif au comité social et économique.

En 2020, la CRT a placé au cœur de sa réflexion la question des agissements sexistes et du harcèlement sexuel au travail, réflexion dont l’aboutissement prend la forme d’un guide de sensibilisation pour une nécessaire prévention.
Ce document contribue notamment à permettre une bonne compréhension des comportements illicites, du rôle de l’employeur et des garanties apportées aux salariés, compréhension utile à la mise en œuvre des moyens de prévention et d’action en matière de lutte contre le harcèlement sexuel et les agissements sexistes au travail.

Téléchargez le guide.