+ services en département
 

Prendre rendez-vous au service renseignements de votre Direccte

Liens
Saisir l'administration par voie électronique

Lien l'europe en paca Demander une aide du Fonds Social Européen

 
 
Mots clés
 
Réagir en cas d'attaque terroriste

Vigipirate à son niveau "Alerte attentat".

Accueil > Travail et relations sociales > Le dialogue social > Le scrutin TPE > Résultats de l’élection syndicale TPE 2021 en Provence Alpes Côte (...)

Résultats de l’élection syndicale TPE 2021 en Provence Alpes Côte d’Azur

| Publié le 16 avril 2021
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Les résultats de l’élection des représentants des salarié(e)s des très petites entreprises et des particuliers employeurs ont été proclamés ce vendredi 16 avril 2021 pour la région Provence Alpes Côte d’Azur

La Commission régionale des opérations de vote s’est réunie ce vendredi 16 avril 2021, en présence des organisations syndicales candidates, pour proclamer les résultats à l’élection syndicale TPE en Provence Alpes Côte d’Azur. Le scrutin s’est déroulé du 22 mars au 6 avril.

19 252 salarié(e)s des TPE et employé(e)s à domicile ont pris part à ce scrutin dans la région, soit un taux de participation de 4.72 %.

Les résultats nationaux complets et par région sont disponibles sur le site election-tpe.travail.gouv.fr, le site du ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion.

A travers ce scrutin, les salarié(e)s des TPE, et les employé(e)s à domicile ont pu choisir l’organisation syndicale qui les représentera, notamment dans les négociations de branches, ces quatre prochaines années.

Ces résultats contribuent à la mesure de l’audience des organisations syndicales. Ils s’ajoutent aux suffrages recueillis par les organisations syndicales lors des élections professionnelles (CSE) organisées dans les entreprises d’au moins 11 salariés et lors des élections aux chambres départementales d’agriculture. Les résultats consolidés de l’audience des organisations syndicales seront présentés le 26 mai 2021 aux partenaires sociaux réunis au sein du Haut conseil du dialogue social. Ils permettront d’établir la liste des organisations syndicales représentatives au niveau national, au niveau régional et au niveau de chaque branche professionnelle pour les quatre prochaines années.

Les résultats détaillés par organisation syndicales sont en pièces jointe à cet article

--

Articles du même thème :

Documents à télécharger :

--

Webmestre | Données personnelles et cookies | Légifrance | Mentions légales | Services Publics