Accueil > Economie, Entreprises, Emploi, et Compétences
Economie, Entreprises, Emploi, et Compétences
Représentation équilibrée des femmes et des hommes au sein des conseils d’administration et de surveillance
– La loi n° 2011-103 du 27 janvier 2011 relative à la représentation équilibrée des femmes et des hommes au sein des conseils d’administration et de surveillance et à l’égalité professionnelle, dite aussi « Loi Copé-Zimmermann » pose une obligation de respecter un quota minimum de 40% de membres de chaque sexe, afin d’assurer une représentation (…)
L’application "Mon compte formation" est ouverte : connectez-vous !
Les objectifs de l’appli "Mon compte formation" ? Permettre à chacun de connaitre les droits acquis sur son Compte personnel de Formation (CPF), d’accéder aux informations sur les formations proposées, de choisir une formation et de s’y inscrire en la payant directement sans faire appel à un intermédiaire ! En plus de faciliter la mise en (…)
Les certifications professionnelles ouvertes à l’apprentissage
– Quelles sont les certifications professionnelles ouvertes à l’apprentissage ? – Quelles sont les certifications professionnelles éligibles au RNCP et selon quelle procédure ? – Quelles sont vos options pour rendre éligibles de nouvelles certifications ? La réponse à vos questions dans la plaquette dédiée
Le Pacte d’Investissement dans les Compétences Provence-Alpes-Côte d’Azur est signé
Les Pactes régionaux pluriannuels d’investissement dans les compétences constituent le volet régional du Plan d’Investissement dans les compétences 2019-2022 lancé par le Gouvernement et doté d’une enveloppe de 15 milliards d’euros. Trois objectifs essentiels sont visés : – former 1 million de demandeurs d’emploi peu ou pas qualifiés et 1 (…)
Appel à projets régional "Repérer et mobiliser les publics ’invisibles’ " et en priorité les plus jeunes d’entres eux, dans les départements des Alpes-de-Haute-Provence, des Hautes-Alpes, des Alpes-Maritimes et du Vaucluse
Attention : La date limite de réponse à l’AAP pour la première vague d’instruction est fixée au 24 mai 2019 à 00h00.




