La loi du 21 février 2014 de programmation pour la ville et la cohésion urbaine fixe le cadre des Contrats de Ville de nouvelle génération. Partant du constat que dans les 1300 quartiers prioritaires de la politique de la ville de l’Hexagone,une famille sur trois vit dans la pauvreté et que le chômage des jeunes y est deux fois plus élevé que sur le (...)
Le 1er juin 2016, la Direccte Provence-Alpes-Côte d’Azur, l’organisation professionnelle du recrutement et de l’intérim Prism’Emploi et l’Association Régionale des Missions Locales (ARDML) ont signé un accord de coopération régionale en faveur de l’emploi des jeunes, notamment dans le cadre du dispositif "Garantie Jeunes".
Cet accord, qui est une (...)
Depuis le démarrage du dispositif en octobre 2013, 4 178 jeunes sont entrés dans le programme en région, dont 2138 au titre de l’année 2015 soit près de 87% de l’objectif fixé.
Plus de 83% des jeunes bénéficiaires appartiennent au public ciblé par le dispositif (contre 78,6 % pour la France). Plus de 58% ont un niveau inférieur ou égal au niveau V, (...)