La santé mentale : grande cause nationale 2025
Publié le 30 juin 2025
Vous êtes employeur, vous voulez agir en faveur de la santé mentale de vos collaborateurs, notamment en prévenant la survenue des risques psychosociaux (RPS) dans votre entreprise ? Retrouvez ici des outils pour agir au quotidien.

A l’occasion de la semaine pour la qualité de vie et des conditions de travail 2025 « Parlons travail, parlons santé mentale » organisée par l’ANACT, les acteurs de la santé au travail se mobilisent pour la grande cause nationale sur la santé mentale.
- Dans ce cadre, vous trouverez le dispositif de communication déployé :
Une boîte à outils pour les employeurs proposant des ressources pour comprendre et agir sur travail.gouv.fr :
Santé mentale et travail
- Le grand dossier sur le site du ministère du travail : "parlons santé mentale".
- Deux webinaires dédiés à la santé mentale organisés en partenariat avec le ministère du Travail, l’Anact, l’Assurance maladie-risques professionnels, l’INRS et l’Agefiph :
- Des clés pour agir en prévention des risques psychosociaux.
- Santé mentale et travail : tous concernés.
👉 Le replay de ces deux webinaires sont accessibles sur la plateforme de l’anact : ICI