Accueil > Economie, Entreprises, Emploi, et Compétences
Economie, Entreprises, Emploi, et Compétences
Le centre de ressources régional sur l’orientation, la formation et l’emploi en Provence-Alpes-Côte d’Azur : L’apprentissage
L’apprentissage permet de se former à un métier et de s’intégrer plus facilement à la vie et la culture de l’entreprise. C’est un contrat de travail qui alterne des périodes de formation dans un Centre de Formation d’Apprentis (CFA) et des périodes de mises en situation professionnelle en entreprise. C’est une véritable passerelle vers (…)
Le centre de ressources régional sur l’orientation, la formation et l’emploi en Provence-Alpes-Côte d’Azur
Les Centres d’animation, de ressources et d’information sur la formation (Carif) et les Observatoires régionaux de l’emploi et de la formation (Oref) sont portés par l’État et les Régions et impliquent les partenaires sociaux. Ils sont principalement financés par l’État et les Conseils régionaux dans le cadre des Contrats de Plan. -* Le site (…)
Appel à projets régional 2021 "Repérer et mobiliser les publics ’invisibles’ et en priorité les plus jeunes
– Le présent appel à projets s’inscrit, dans la continuité de l’appel à projet initial lancé en 2019. Il renforce la dimension partenariale des projets qui devront se déployer en consortium, ou autour d’un large réseau d’acteurs, susceptibles de lever l’ensemble des freins rencontrés par les publics invisibles repérés. – Il vise les « (…)
"1 jeune, 1 mentor" : être accompagné par un mentor pour réussir
<emb57782|left>-Annoncé par le président de la République le 1er mars 2020 dans le cadre de l’agenda en faveur de l’égalité des chances et du plan « 1 jeune, 1 solution », le dispositif « 1 jeune, 1 mentor » vise à accroître le nombre de jeunes qui bénéficient de l’accompagnement d’un mentor (étudiant, professionnel en exercice ou (…)
Actualité de la prestation de conseil en ressources humaines (PCRH)
1) Critères de sélection des consultants RH : Tous les critères ont été confirmés en 2021 : Les prestataires doivent avoir 3 ans d’existence et le consultant 2 ans d’expérience. La part du chiffre d’affaire consacrée à l’activité de formation doit être inférieure à 30 % et il ne doit y avoir aucun crédit public dans le bilan financier de (…)




