Appel à candidature aux fonctions de conseillers du salarié
Publié le 1er avril 2025 | Dernière mise à jour le 3 avril 2025
Les conseillers du salarié sont des hommes et des femmes, en activité ou en retraite, issus de toutes les catégories socio-professionnelles, dont la candidature aux fonctions de conseiller du salarié a été retenue en considération de leur expérience des relations professionnelles et de leurs connaissances du droit du travail.
Ils ne sont pas nécessairement adhérents à une organisation syndicale représentative des salariés.
Les conseillers du salarié sont investis d’un mandat d’une durée de trois ans, reconductible.
La liste départementale des conseillers du salarié fait l’objet d’une révision tous les trois ans.
Pour le département des Alpes de Haute-Provence, le renouvellement doit intervenir en octobre 2025.
Toute candidature aux fonctions de conseiller du salarié doit être adressée, au moyen du formulaire ci-dessous, à la direction départementale de l’emploi, du travail, des solidarités et de la protection de la population (DDETSPP) , dans le ressort de laquelle le candidat souhaite exercer cette mission.
Vous trouverez le dossier de candidature ici :
Les dossiers de candidature seront examinés jusqu’au 30 JUIN 2025
En savoir plus :
Deux réunions d’information sur le rôle et les missions du conseiller du salarié sont organisées à la DDETSPP :
Le mardi 20 mai, 10 H
Le vendredi 20 juin, 14 H
Confirmez votre présence à ddetspp-travail@alpes-de-haute-provence.gouv.fr